Ateliers

En lien avec l’exposition « Particules sauvages » présentée dans l’ancienne synagogue, Castel Coucou propose un atelier-découverte de la broderie. Après un temps d’analyse de l’oeuvre de l’artiste brésilienne Maria Laet, les participants apprendront les bases de la broderie sur tissu avec des formes végétales et des paysages. 

 

Les petits de 6 à 11 ans peuvent être inscrit à l’année pour suivre des ateliers d’arts plastiques. Les séances s’articulent autour des différentes arts visuels : dessin, collage, image animée etc.. 

nuages_lignes
ATELIERS PONCTUELS
Tout au long de l'année

Les artistes sont invités à proposer des ateliers de façon ponctuelle, pour les adultes ou les enfants qui doivent s’inscrire en amont pour indiquer leur présence. Déjà devenus traditionnels, les ateliers PAPIER ont pour but de familiariser les participants aux différents techniques le papier comme matière première. 

IMG_4719
ACTIONS EDUCATIVES
Tout au long de l'année

Chaque année, des artistes sont invités pour concevoir et mener des projets artistiques auprès de différents publics. Ces projets sont conçus comme des collaborations entre Castel Coucou et ses partenaires (établissements scolaires, services municipaux, associations) et un désir d’engagement commun.
Nous sommes ouverts aux sollicitations des enseignants, professionnels de l’éducation, responsables d’association pour la construction de projets artistiques et culturels.