Cyprien Desrez

Cyprien Desrez

Cyprien Desrez, né à Lisieux, Normandie, FRANCE. Habite au 5ème étage, et travaille à Caen. Mère infirmière libérale, et père palefrenier. Étudiant retraité, diplômé d’un DNSEP 2018 à l’ÉSAM Caen/Cherbourg.

« J’aime voir comment le camembert peut être une forme d’étendard normand. Ou imaginer le Ketchup comme un ambassadeur étasunien de table capable de côtoyer les repas du monde.
J’aime imaginer le bouledogue anglais comme une forme potentielle de cartes postales anglaises ambulantes.
J’aime aussi ne pas hiérarchiser la qualité des voyages possibles et penser qu’une déambulation est autant possible dans un livre, un site archéologique, un site internet, un film ou un jeu-vidéo.
J’essaie de donner forme à ces réflexions en proposant des sculptures, peintures, événements, installations, écrits et dessins. Je suis très attaché aux objets réalisés par les auteurs eux-même. Ces objets, dont on peut voir la trace de la main de l’auteur.
J’aime les choses faites et dont la sincérité est exhibée, dont l’envie de l’auteur est palpable. Et ce, peu importe la qualité technique. J’aime qu’on puisse sentir de la générosité dans l’acte de faire !

Je crois en une écriture proche, très proche de l’oralité. Proche de la tradition du conte, du rap français, de la chanson française, de la publicité aussi, du théâtre, de la poésie, de l’écriture numérique, chat et e-mail et plus encore. » 

https://cypriendesrez.wixsite.com/cypriendesrez