Papier III

Papier III

Appel à candidatures pour la résidence d'été

Projet d’exposition
L’association invite un.e jeune artiste à développer un travail artistique autour du papier lors d’une résidence artistique d’un mois. Le temps de production sera sur tout le mois de juillet, une exposition des travaux réalisés aura lieu d’août jusqu’à octobre. L’artiste travaillera au sein des locaux de Castel Coucou, à savoir l’ancienne synagogue de Forbach, pour un meilleur échange avec les habitants, et y présentera ses productions finales. 

Démarche 
Le thème du papier est central dans l’histoire de la ville de Forbach. Les artistes seront libres de traiter le sujet comme ils le souhaitent, dans la limite du thème imposé : la référence au papier doit être explicite. 

Moyens mis à disposition
L’association apportera comme soutien aux artistes : 
– Une rémunération de 1000 euros. 
– Un logement sur place à Forbach. 
– Les frais de production à définir ensemble en fonction du projet. 

Eligibilité 
Pour répondre à cet appel certains critères sont requis. Nous nous adressons aux jeunes artistes diplômés de moins de 5 ans d’un cursus artistique (écoles d’arts ou tous types de formations justifiées par un diplôme). 

Dépôt des candidatures 
Le dossier de candidature (PDF) doit comporter : 
– Un CV. 
– Un dossier artistique. 
– Une note d’intention (10 lignes). 

Pour toute information complémentaire merci de nous contacter par mail à castelcoucou@gmail. com, ou par téléphone au 07.61.41.06.06. 

Les candidatures sont à adresser par mail à l’association Castel Coucou : castelcoucou@gmail.com avant le 15 Juin 2018