PAPIER III PAUSE FAIBLE, Jisung Hyun

PAUSE FAIBLE

une exposition de Jisung HYUN
30/06/2018 - 27/10/2018

Artiste d’origine coréenne installée en région genevoise, Jisung Hyun est diplomée de l’Université d’Art et de Design de Kaywon, de l’École Supérieure d’Art d’Avignon et de l’Université Rennes 2. Lors de sa résidence d’un mois, elle a travaillée sur une installation utilisant du papier artisanal coréen et différentes techniques de dessin, écriture et installations vidéo.

 

www.hyunjisung.com

Se servant de la verticalité et du contexte de la synagogue, et du temps passé durant cette résidence, l’artiste a composé comme un livre éclaté dans l’espace, offrant de multiples lectures possibles. Chaque visiteur reconstitue, par sa déambulation, sa propre version du livre en reliant les pages les unes aux autres.

Au coeur de ce livre, la question du TEMPS et de la LUMIERE , que l’on retrouve dans cette sorte de « statement » (placé sous le lustre), où la lumière (qu’elle soit enregistrée par la rétine ou l’objectif de l’appareil photo ou de la caméra) est liée au temps vécu (petite histoire et grande Histoire) et à la mémoire.